Soin rebozo
La période postnatale est sacrée car elle est l’occasion d’intégrer pleinement l’accouchement et de découvrir son nouveau-né. Beaucoup de cultures l’ont compris. Elles ont su développer des coutumes, des rites et des soins adaptés pour offrir aux femmes l’appui nécessaire à la traversée de cette étape importante. Le soin rebozo, tel que nous le connaissons aujourd’hui en France, est l’interprétation d’un soin ancestral d’origine sud-américaine. Ce soin est principalement donné par les sage-femmes traditionnelles. Il est considéré comme un rituel de passage qui peut être donné très simplement et sans prétention.
Il n’existe d’ailleurs pas de protocole rigoureux, le serrage du corps avec ce châle si particulier n’étant pas une pratique figée car elle s’adapte à chaque femme qui le donne et chaque femme qui le reçoit.
Ambassadrices du Bien Naître : qui sont-elles ?
Une Ambassadrice du Bien Naître est un ou une professionnelle issue de l’ univers de la santé ou de la périnatalité ayant suivi un cursus de formation de minimum 80 heures à l’ Ecole du Bien Naître par une équipe pluridisciplinaire référente.
Si vous souhaitez nous contacter pour plus d’information écrivez-nous via notre formulaire de contact : cliquez ici
Inscription / Connexion
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez - vous
S'inscrire