Deuil périnatal
Il s’agit de faire ressentir le chemin qui suit l’annonce de la perte (avec les étapes hospitalières, le retour à la maison, puis la traversée de cette épreuve…), jusqu’à possiblement une prochaine grossesse et sa singularité.
Une mise en perspective qui permet d’aborder les points de vue des femmes, des hommes, des couples, et pour les soignants, de mieux comprendre leur stade d’intervention.
Un état d’esprit qui permet aussi de prendre en compte les réactions de l’entourage des couples endeuillés, dont les enfants aînés et puinés et d’être attentif aux besoins de chacun dans ces accompagnements si singuliers.
Toute une éthique qui invite à veiller à l’accueil d’un tout-petit décédé. Sans bien sûr oublier ce que tout cela fait vivre à l’ensemble des accompagnants sur ces chemins au long cours, dont il est nécessaire de baliser l’intensité et les enjeux personnels comme professionnels.
Ambassadrices du Bien Naître : qui sont-elles ?
Une Ambassadrice du Bien Naître est un ou une professionnelle issue de l’ univers de la santé ou de la périnatalité ayant suivi un cursus de formation de minimum 80 heures à l’ Ecole du Bien Naître par une équipe pluridisciplinaire référente.
Si vous souhaitez nous contacter pour plus d’information écrivez-nous via notre formulaire de contact : cliquez ici
Inscription / Connexion
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez - vous
S'inscrire