Processus de paternité : comment accompagner les pères
En même temps que naît un enfant, naissent une mère et un père. Enfermé pendant des siècles dans le concept de « figure d’autorité » ou de « chef de famille », ce dernier veut aujourd’hui réinvestir le champ de la petite enfance.
En s’impliquant dans les soins aux enfants et dans la coparentalité, l’homme se trouve en rupture avec son conditionnement. Depuis le néolithique, et en passant par Rome, le Moyen-Âge ou encore la XIXème siècle, on n’a jamais attendu de lui qu’il s’occupe de son nourrisson ou soutienne sa femme pendant l’accouchement. Les débats qui entourent aujourd’hui l’allongement du congé paternité sont symboliques de cette Histoire qui pèse sur les mentalités.
Si les femmes ont lutté pour leur émancipation en investissant l’espace social, les hommes, eux, font face au défi inverse d’investir un espace plus intime, plus intérieur, plus relationnel. Cette formation, en décortiquant leurs craintes, leurs envies et les injonctions historiques qui pèsent sur eux, a pour objectif de les y aider
Ambassadrices du Bien Naître : qui sont-elles ?
Une Ambassadrice du Bien Naître est un ou une professionnelle issue de l’ univers de la santé ou de la périnatalité ayant suivi un cursus de formation de minimum 80 heures à l’ Ecole du Bien Naître par une équipe pluridisciplinaire référente.
Si vous souhaitez nous contacter pour plus d’information écrivez-nous via notre formulaire de contact : cliquez ici
Inscription / Connexion
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez - vous
S'inscrire